Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent le croqueur
28 janvier 2011

Prise de guerre pendant l'expo Lucian Freud à Paris

DSCN1556Je tenais absolument à la voir, cette expo Lucian Freud à Paris. J'ai du repousser mes congés pour finir une tache importante jusqu'à la veille de la fermeture de l'expo, mais je l'ai vu !

Objectif : faire des croquis d'après Lulu en plein musée.

J'avais envoyé auparavant une demande en ce sens au musée d'art contemporain, mais j'ai quand même vérifié à l'entrée si je pouvais faire des croquis de l'expo.

C'est donc avec pas mal de matériel que je suis rentré dans les salles dédiées au grand Lucian, peintre parmi les peintres, plus imbu de lui-même que Dali, amateur de chair anglaise boudinée, blanchâtre ou rosâtre, éclairée verdatre au néon, un délice !

Je choisis rapidement ma proie et commence à croquer assis par terre dans un coin discret. Au bout de 5 minutes, un garde à oreillette en costume noir s'approche et réalise horrifié que je suis en train de peindre ! Je tente de parlementer et j'obtiens deux minutes de plus "pour mettre les lumières". Le directeur du musée qui passait par là vient expliquer que le règlement spécial est imposé par les créateurs américains de cette exposition itinérante. Sans le passage du directeur, le garde eu sans doute été moins zélé mais qu'importe, l'honneur est sauf et le croquis d'après maître Freud est terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité