Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent le croqueur
9 avril 2011

Potrait de Rita

DSCN1202Ça faisait longtemps que ça s'imposait. Faire un portrait de Rita allait de soi, simplement, nous n'en avions pas encore eu l'occasion.

Quand elle a proposé de poser de face, j'ai eu un instant d'hésitation parce que c'est assez difficile à rendre et rarement choisi pour le portrait en peinture. Mais je savais qu'elle poserait parfaitement (le théâtre, ça aide) alors j'ai tenté. Tant mieux, car la pose de face marque la franchise, la clarté qui lui correspond.

Pris par le temps comme d'habitude. Le soir n'est plus très loin, il faut profiter de la lumière. Presque une heure pour faire la mise en place avec terre de sienne et blanc. La couleur elle même est venue très vite, sans hésitation ni repentir : que des grosses taches de couleur qui sont venues se placer toutes seules à leur place, je n'ai rien eu à faire. Trente minute pour les couleur du visage, on n'est pas là pour lambiner.

20h, la lumière faiblit, le portait est fini. Un petit verre de Bourgueil et nous sommes tous partis voir le concert de Johanna Pineiro à l'accordéon et de Ruth à la contrebasse pour un très bon spectacle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle en parlait depuis longtemps, c'est chouette que tu aies pris le temps de réaliser ce portrait !<br /> Alex B
J
M à raison la maitrise de ta peiinture est de plus en plus évidente. See you trés trés bientôt. J
M
nous pourrons dire de vive voix les compliments que nous avons envie faire!!!<br /> bravo!<br /> M et J
Pages
Publicité
Publicité