Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent le croqueur
29 juin 2009

Portrait d'après photo

P1030685

Boudi ! Que de boulot cette commande de portrait ! Je m'arrache les yeux sur une photo d'identité, alors que le modèle a visiblement beaucoup de caractère et que ca aurait été autrement plus passionnant de peindre d'après modèle. Plus perspicace aussi, parceque, le masque tombe au cours de la séance, la mimique et l'expression controllée s'effacent petit à petit et qu'on peut mieux voir le caractère.

Je me souviens de mon prof de photo qui racontait qu'il faisait la première partie de la séance sans pellicule pour fatiguer le modèle car il avait constaté que lorsque le modèle était dans le controle de soi, les photos lui semblaient inisipides. Les modèles étaient surement décus d'avoir été floués mais également ravis du résultat. Je ne crois pas qu'il aurait accepté de travailler à partir d'une photo d'identité parce que c'est dur de fatiguer une photo d'identité ...   

P1030682P1030683

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
la photo c'est la photo, la peinture c'est la peinture, courage croqueur fou!
Pages
Publicité
Publicité