Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent le croqueur
31 décembre 2011

Portraits place du Tertre

De passage à Paris, rien de tel qu'un petit tour à Montmartre pour dessiner un brin. Les modèles se trouvent à la pèle et sont d'ailleurs déjà en train de poser quand j'arrive. Normal, ils sont même venus là spécialement pour se faire tirer les portrait. Ils sont motivés et posent avec ardeur pour être représentés de façon avantageuse sur un dessin bien léché. Le rendu est quelquefois extraordinaire en effet, mais pas toujours : des fois, l'accroche (le dessin d'une acteur célèbre ou d'un mannequin) est très ressemblante, mais le dessin du touriste l'est beaucoup moins. Toujours est-il que les artistes ont souvent l'air de s'ennuyer et se plaignent volontiers de tous les petits tracas de la rue (le voisin qui prend trop de place, les touristes désargentés, le froid, ...). Ca doit être dur quand même de passer sa vie à observer des jolies filles qui vous sourient. Ils faudra s'en souvenir lors des prochains débats sur la pénibilité du travail.

Bon c'est pas tout ça, il faudrait se mettre au travail car la nuit tombe vite. Je me place en double file derrière un dessinateur et je sors mon petit pinceau chinois à réserve d'encre. C'est parti. Cinq minutes plus tard le crobard sort. Il n'y a plus quà passer au modèle suivant et à relancer le pinceau magique. C'est beau la technique quand même !

 

dessinsparis001dessinsparis002

dessinsparis004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et si parmis tes portraits tu publiais les voyageur dont un posait en toute béatitude "le bel endormi"?<br /> <br /> Mais oui bonne idée...<br /> <br /> Salut et bonne année riche en portraits et autres tableaux.<br /> <br /> Jacques
Pages
Publicité
Publicité